ACTUALITES ADMINISTRATIVES

Le 05 mars, Ferry fête l'égalité homme/femme

Par admin jules-ferry-montpellier2, publié le mercredi 11 octobre 2023 19:26 - Mis à jour le lundi 4 mars 2024 07:45
anigif3.gif

Mardi 5 mars après-midi, aura lieu la seconde « Fête de l’Égalité » au Lycée des métiers Jules Ferry. Cette fête a pour objectif de sensibiliser à l'égalité nos 750 élèves et étudiants. 70 enseignants et personnels seront mobilisés autour d’une vingtaine ateliers très différents, des spectacles, des conférences qui visent à expliquer ce qu’est l’égalité, à déconstruire les clichés, à prévenir les comportements sexistes et le harcèlement.

Cet événement fédérateur s'inscrit dans un engagement fort de notre établissement, depuis quelques années, sur le sujet de l'égalité entre les filles et les garçons. Nous avons réalisé un diagnostic auprès des enseignants et des élèves, et menons un plan d’action ambitieux. Notre établissement a d'ailleurs obtenu le label Égalité, au niveau 2 (sur 3 niveaux possibles), de la part du Ministère de l'Éducation Nationale.

Si vous, parents - élèves - personnels, souhaitez en savoir plus, ou vous engager dans nos actions, n'hésitez pas à contacter nos référentes Egalité: Géraldine Bayard (geraldine.bayard@ac-montpellier.fr) ou Florence Clargé (Florence.Clarge@ac-montpellier.fr).

A votre disposition:

- Le dossier de presse

- Les affiches de la fête de l'égalité