Mot du Proviseur

Par admin jules-ferry-montpellier, publié le lundi 13 juin 2022 16:59 - Mis à jour le vendredi 8 juillet 2022 09:27
louge01.jpg
Bienvenue à toutes et à tous sur notre site,

Le lycée Jules Ferry accueille cette année 2017-2018 plus de 800 élèves répartis de la classe de 3ème préparatoire aux voies professionnelles jusqu’au BTS en passant par les CAP, les BP et les bacs pro sous un statut scolaire mais aussi en apprentissage.

Nous accueillons, comme les années précédentes, les formations professionnelles dans le domaine de la vente, du commerce et de l'accueil mais aussi en Hygiène-Propreté-Stérilisation, en Agent Polyvalent de Restauration, en Esthétique en coiffure et depuis l'an dernier en ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne).

Les travaux de réhabilitation du lycée sont maintenant tous terminés. Les locaux sont pour la plupart neufs, lumineux et bien équipés. Début octobre, la ville de Montpellier devrait lancer le chantier de la plus grande sécurisation des abords du lycée en refaisant la voirie et ainsi réduire la vitesse des véhicules, en créant de véritables trottoirs, en refaisant l'éclairage public, … Pour notre part, nous avons modifié, avec l'aide de la Région, l'entrée des élèves de manière à mieux contrôler les entrées et sorties. Il en est de même avec les visiteurs qui devront toujours, pour des questions de sécurité,  se présenter à la loge pour s'identifier avant de rentrer dans le lycée.

L'ensemble des usagers (élèves, étudiants, personnels) bénéficiera donc de très bonnes conditions de travail dans un cadre de verdure très agréable et sécurisé.

Toutes ces améliorations associées à la qualité de travail des différentes équipes du lycée font que le climat de l’établissement se bonifie chaque année et que nos résultats aux différents examens progressent pour devenirs bons, voire excellents dans certaines filières et presque toujours supérieurs à la moyenne académique ou nationale.

Je vous invite donc à parcourir ce site pour découvrir toutes les richesses de notre établissement et à ne pas hésiter à nous contacter pour toutes questions particulières.

Brigitte LOUGE, Proviseure