ACTUALITES ADMINISTRATIVES

Rentrée des élèves 2024

Par Vanessa Zampaglione, publié le mardi 27 août 2024 13:43 - Mis à jour le mardi 27 août 2024 17:07
rentree.jpg
Organisation de la rentrée des élèves

Vous trouverez ci-dessous l'organisation de la rentrée 2024.

Nous vous souhaitons à toutes et tous une très belle année scolaire au lycée Jules Ferry.

LUNDI 2 SEPTEMBRE 2024

8h30 : accueil des nouveaux élèves internes. Installation à l'internat. Les parents peuvent accompagner leurs enfants.

9h :

Rentrée des 3e prépa métiers - accueil par les professeurs principaux

Accueil des étudiants de BTS

9h45 : Rentrée des 2nde bac pro et 1ère année de CAP - accueil par les professeurs principaux

• 1ère année CAP Agent propreté Hygiène
  • 1ère année CAP Production et service en restauration
  • 1ère année CAP Métiers de la coiffure
  • 1ère année CAP Esthétique et cosmétique
  • 1ère année CAP Accompagnement éducatif petite enfance
  • 1ère année CAP Equipier polyvalent de commerce
  • 2nde bac pro Métiers relation clients
  • 2nde bac pro Métiers de la beauté et du bien être
  • 2nde bac pro Accompagnement et soins à la personne
  • 2nde bac pro Hygiène propreté et stérilisation

Les élèves seront accueillis dans la matinée pour une rencontre avec la direction et la vie scolaire en salle polyvalente.

Fin de la matinée à 12h. Exceptionnellement, les élèves sont invités à déjeuner au restaurant scolaire gratuitement.

Après-midi :

13h30 - 15h30 : accueil par les professeurs de la classe

Les élèves de 2nde bac pro et 1ère année de CAP sont libérés pour la matinée. Les internes seront pris en charge par la vie scolaire.

Tous les élèves ont cours selon leur emploi du temps mardi 3 septembre à partir de 13h30.

MARDI 3 SEPTEMBRE 2024

9h : Rentrée des élèves de 1ère bac pro, Terminale bac pro, 2nde année de CAP et mentions complémentaires - accueil par les professeurs principaux

Fin de la matinée à 12h.

Le restaurant scolaire est ouvert.

A noter : les élèves internes de 1ère bac pro, Terminale bac pro et 2e année de CAP qui effectuent leur rentrée le mardi 3 septembre sont autorisés à arriver à l'internat la veille au soir.

Bonne rentrée !

La direction