ERASMUS

Maitrise des émotions - Montpellier - FRANCE du Octobre 2019

Par admin jules-ferry-montpellier2, publié le vendredi 8 juillet 2022 11:15 - Mis à jour le lundi 11 juillet 2022 10:12
img-20191011-wa0025.jpg

EMOTIONAL AND ENTREPRENEURIAL EDUCATION IN VOCATIONAL TRAINING

MAITRISE DES EMOTIONS DANS LES DOMAINES DE L’ENTREPRISE ET DE L’EDUCATION

MONTPELLIER - FRANCE 8 - 12 OCTOBER 2019

EMOTIONS, ENTREPRISE ET EDUCATION

]]Une semaine bien remplie pour les 6 délégations étrangères venues travailler et partager sur le thème maitrise des émotions dans les domaines de l’entreprise et de l’éducation » à Montpellier.

Les délégations ont été accueillies par la Proviseure du lycée. L’arbre totem qui symbolise toutes les mobilités a été alimenté.  Des officiels de la Région, de la ville et de l’Académie sont également venus souhaiter la bienvenue à nos camarades étrangers et également longue vie au projet Erasmus.

Si les tables rondes autour du thème des émotions se sont enchainées au rythme de 2 ou 3 par jour, les activités destinées à mieux se connaitre, découvrir la région et travailler sur les émotions étaient bien présentes et ont été particulièrement efficace.

Célabration de l'Erasmus Day !

Découverte de la région et émotions

Le premier jour, une chasse au trésor a été organisée dans Montpellier. Chaque équipe cosmopolite devait identifier un certain nombre de monument montpellierain et se prendre en photo. Une belle après-midi qui s’est terminée par un petit voyage en train découverte.

Le dernier jour, Nîmes et les marais salins d’Aigues Mortes étaient au programme. Superbe visite qui s’est terminée au bord de la mer.

Corps et émotions

Au travers du cirque, les élèves ont pu prendre des risques calculés, tester leur équilibre et jouer avec leurs émotions.

Une initiation à la boxe a permis de… libérer les émotions.

Et pour finir, enseignants puis élèves se sont retrouvés pour vivre leurs émotions au travers de leur corps grâce à des ateliers yoga.

Fêtes et émotions

Il n’y a pas de séjour réussi sans fête. Ainsi, s’est tenu le gala où, autour de petits fours, chaque délégation a pu exprimer une part de l’âme de son pays au travers de chants et de danse.

Une organisation particulièrement réussie !

Organiser le séjour de 20 enseignants et 20 élèves étrangers alors que l’on n’est pas professionnel du tourisme n’est pas mince affaire.

Madame Louge, Proviseur ainsi que Madame Chikh et toute l’équipe de direction, Monsieur Declerck et son équipe de l’intendance, la Vie Scolaire, surtout pour l’ouverture de l’internat, ainsi que tout le personnel restauration, accueil, entretien ont grandement facilité l’organisation. Mr Baldassin, correspondant Erasmus de l’établissement a su s’entourer d’une équipe volontaire et dynamique. Un grand merci à Mounia, Muriel, Marie-Noëlle, MariNo, Hoida, Frédérique, Catherine G, Catherine S, Hélène, Olivier, Manu, Thomas !!

Toutes les délégations sont reparties enchantées et enrichies d’un peu plus de culture et d’émotion nouvelles…