NOS FORMATIONS

Théatre et expression corporelle - Les vendeurs 1CEPC soignent leur expression !

Par admin jules-ferry-montpellier2, publié le jeudi 23 février 2023 14:59 - Mis à jour le jeudi 23 février 2023 15:00
lg_evfevent_village-des-sciences-de-tours-parcours-pedagogique-sur-l-expresion-du-corps_566791.jpg

Des ateliers pour atteindre ses objectifs

Le chef d'oeuvre de cette classe est la promotion du CAP Equipier Polyvalent du Commerce auprès des collègiens, leurs parents, leurs enseignants.

Dans ce cadre il convient de se préparer à la prise de parole en public, tâche hautement valorisée dans ce métier de vendeur.

Expression corporel et théâtre : objectif s'exprimer !

Par des ressorts différents les 2 ateliers visent plusieurs objectifs intérmédiaires :

- Créer une dynamique de classe, travailler en groupe

- Vaincre sa timidité, ou au contraire, canaliser son énergie

- Communiquer avec les autres, partager ses émotions, ses idées

- Découvrir un autre code que les mots pour faire passer des sentiments

- Prendre conscience de l’espace, s'y déplacer avec aisance

- Prendre en compte la présence et le regard d’autrui, apprendre à toucher l’autre

- Mobiliser, développer son imaginaire

- Utiliser le pouvoir expressif du corps de différentes façons.

L'expression corporelle est très importante pour le développement psychomoteur, elle lui permet de pouvoir s'exprimer d'une façon plus fluide et de se faire comprendre plus facilement.

L'atelier expression corporelle

Il est conduit par un des membres du lycée : Cindy Portes. AESH au lycée depuis plusieurs années, elle a été déjà porteuse de projets autour de la danse et de l'expression corporelle (souvenir d'une flash mob mémorable à la rentée 2020 !!)