CAP EPC

1CEPC - Enquête et recherche de stage

Par admin jules-ferry-montpellier2, publié le vendredi 7 octobre 2022 13:39 - Mis à jour le vendredi 7 octobre 2022 13:41
FLOU02.jpeg

SORTIE PEDAGOGIQUE

ENQUETE PROFESSIONNELLE ET RECHERCHE DE STAGE

Les élèves de 1CEPC étaient en sortie pédagogique cet après-midi 6 octobre.

Multiples objectifs :

• Renforcer les liens entre élèves – élèves/enseigants
  • Collaborer / coopérer
  • Se repérer
  • Mieux connaître Montpellier
  • S’adresser à des professionnels
  • Mener une enquête sur la tenue professionnelle
  • Rechercher un stage

Rdv à 13h30 pour le premier briefing.

Chaque groupe part ensuite avec un plan de zone et des questionnaires.

Les élèves doivent se repérer, prendre des selfies devant les boutiques montpellieraines, entrer dans les boutiques et poser un petit questionnaire au responsable à propos de la tenue professionnelle et des stagiaires.

Les groupes ont bien fonctionné, les élèves ont pu surmonter leur appréhension et améliorer leurs capacités à dialoguer avec des professionnels et signer quelques conventions de stage !! Bravo Fatou et Lysianna notamment.

De magnifiques selfies pris par l’équipe Anass – Yanis - Aiman – Sami !!

A 15h445, nouveau challenge !

Le défi « Selfie » : être capable de retrouver des places et monuments montpelliérains et de faire le plus beau selfie devant ceux-ci.

Défi particulièrement pour les équipes Kawtar - Kenza – Keira  ainsi que l’équipe Anass-Yanis-Aiman-Sami.

A 16h45, dernier appel et tout le monde rentre chez soi, fourbu mais enrichi de nouvelles expériences.