CAP EPC

1CEPC : SORTIE INTEGRATION à PALAVAS-LES-FLOTS

Par admin jules-ferry-montpellier2, publié le samedi 1 octobre 2022 19:19 - Mis à jour le vendredi 7 octobre 2022 12:21
WhatsApp Image 2022-10-01 at 19.02.58.jpeg

SORTIE INTEGRATION 1CEPC

Aujourd’hui, c’est la grande journée intégration pour notre classe de 1° CAP Equipier Polyvalent du Commmerce !

Objectifs, mieux se connaître entre nous, mieux connaître nos profs, apprendre à coopérer, à collaborer, à vivre ensemble et… passer une bonne journée !!

RDV au lycée à 8h30. Tout le monde est là à l’heure et de bonne humeur. Direction le bus pour se rendre à Garcia Lorca. C’est juste mais on arrive à attraper le 1° bus qui passe. La journée commence bien.

A Garcia Lorca, on attend un peu mais très vite le 631 est là, direction PALAVAS LES FLOTS !

On se prépare : survêtement, basket, t-shirt, short pour les plus téméraires et c’est parti pour les premières épreuves : football coopératif et relai.

On s’encourage, on se félicite, on court, on saute, on marche à 4 pattes, on se roule dans le sable… on s’épuise, on rigole !!

C'est l’heure du repas ; Au menu : sable et vent ! Trop bon

Puis vient le moment quartier libre : ballades, rugby, foot, trempette involontaire, voire sieste pour les plus courageux(ses).

14h, c’est reparti pour les activités !!!

Euh non, c’est maintenant la pluie qui s’invite… petite pluie fine pour commencer. On ne va pas se laisser décourager pour si peu ! on n’est pas en sucre.

Mais c’est maintenant des trombes d’eau qui tombent du ciel !! Vite vite vite, on repart en vitesse pour reprendre le bus. Tant pis pour les prochaines épreuves, les glaces et les churros…

Zut, on a à peine fait quelques centaines de mètres et il fait de nouveau beau.  On y retourne ?? non, on est déjà trop crevé.

Retour en bus. Nous sommes nombreux à nous endormir. Au lycée, dernier appel, la journée est finie.

Elle laisse plein de de vent, de sable, de soleil et de souvenirs dans la tête.

Vivement la prochaine sortie !!